01 Avr Poulet fermier rôti à la truffe fraiche et potiron
Pour 4 personnes :
Un poulet fermier
1 Oignon
2 tomates
Un peu de truffe fraiche
Vin « ranci »
Crème fraiche
Une grande tranche de potiron
Huile d’olive,Sel, poivre
Préparation
Vider le poulet, lui enlever les deux cuisses et les ailes avec la poitrine. Réserver la carcasse. La découper en morceau et la faire revenir dans un plat creux. Ajouter de l’oignon coupé fin et continuer à faire revenir, y rajouter deux tomates coupées en morceaux et laisser réduire de moitié. Ajouter un verre de vin ranci et une fois réduit, mouiller avec l’eau et laisser réduire jusqu’à la moitié. Réserver.
Dans une cassole, disposer le poulet coupé en huit morceaux. Saler, poivrer et le rôtir de manière traditionnelle. Une fois cuit, nous y ajouterons un peu du bouillon obtenu des carcasses, un trait de crème fraîche et de la truffe râpée. Laisser cuire 5 minutes.
Pendant ce temps nettoyer le potiron, le couper en grands morceaux et le disposer dans un plat creux à four. Verser un trait d’huile d’olive et un peu de sel par dessus. Faire cuire sans que la couleur ne vire, à four moyen. Une fois cuit, l’écraser
Dressage du plat
Couper le poulet en morceaux plus petits et les disposer au centre du plat. Sur un côté, mettre la purée de potiron et assaisonner avec la sauce aux truffes.
Pas de commentaire