VOTRE MAGAZINE N° 108 EST EN KIOSQUE
VOTRE MAGAZINE N° 108 EST EN KIOSQUE

Balade en Haut-Vallespir

09 Juil Balade en Haut-Vallespir

Ingrédients :

Pâte sablée :
100 g beurre pommade, 20 g de sucre glace, 20 g de tome brebis de la Masou rapé, 1 g de sel fin, 50 g de farine, 30 g de farine maïs, 20 g de poudre de noisette

Appareil fromage la Masou :
100 g de brousse de brebis de la Masou, 20 g huile Courbeil Olivier Borrat, 50 g de crème fouettée, Sel, Poivre, 1 jus de citron, 1 zeste de citron

Garniture :
4 tranches de filet de jambon, 1 courgette, 100 g de haricots verts, 50 g de tomate cerise, 50 g de carottes

Fleurs comestibles du Haut-Vallespir :
50 g d’huile Courbeil d’Olivier Borrat, Sel, Poivre

Pâte sablée :
Dans « un cul de poule », mettre le beurre en pommade, le sucre glace, la tome de brebis, le sel, les farines, la poudre de noisette, mélanger au fouet pour avoir une pâte très lisse. Mettre en poche à douille unique et coucher l’appareil dans des cercles de 10 cm de diamètre beurrés. Cuire au four à 145 ° C à 25 minutes. Laisser refroidir. Démouler.

Appareil fromage la Masou :
Dans un « cul de poule », mélanger la brousse de brebis avec l’huile, le zeste et le jus de citron, puis mélanger délicatement la crème fouettée, mettre en poche, réserver au frais.

Garniture :
Mettre le filet de jambon entre deux plaques, cuire au four à 197° C 17 minutes, laisser refroidir. Tailler les courgettes et les carottes en fine lamelles, lustrer avec l’huile, assaisonner. Couper les tomates en deux, assaisonner.

Finition :
Disposer le fond de tarte sur assiette, mettre l’appareil fromage à la poche, disposer harmonieusement les croustilles de filets de jambon, les légumes, les fleurs comestibles.

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire