VOTRE MAGAZINE N° 105 EST EN KIOSQUE
VOTRE MAGAZINE N° 105 EST EN KIOSQUE

TIRAMISU

05 Déc TIRAMISU

Ingrédients :

Réaliser la pâte à génoise : 4 œufs, 125 g de sucre, 125 g de farine tamisée, 125 g de beurre froid

Faire la meringue italienne : 500 g de mascarpone, 225 g de sucre, 4 jaunes d’œufs, 4 blancs d’œufs, 4 cl d’Amaretto, 1 verre de Marsala aux amandes, Liqueur de café

Réaliser la pâte à génoise :

Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène et légère. Elle doit laisser remonter les « bulles » à la surface. Beurrer un moule allant au four relativement plat. Laisser cuire à four moyen 15 à 20 minutes. Laisser reposer.

Faire la meringue italienne :

Dans un grand saladier, mélanger les jaunes d’œufs, le sucre et le mascarpone. Incorporer les blancs d’œufs montés en neige très ferme sans les casser, en enfonçant profondément la cuillère et en la remontant par de lents mouvements circulaires. Rajouter à du sirop de sucre de canne (environ 15 cl), 4 cl d’Amaretto, un petit verre de Marsala aux amandes et un peu de liqueur de café (ou de café très fort sucré). Imbiber la génoise de sirop. Dresser la meringue sur la génoise, puis saupoudrer de chocolat en poudre, ou mieux, de chocolat noir râpé. Laisser reposer au moins 12 heures au frais avant de consommer.

Pas de commentaire

Poster un commentaire